peauLa peau est un organe, et le plus grand organe du corps humain qui plus est, une moyenne de 1,7 m2 en surface, pour environ 5kg ! C’est la première barrière de protection de notre organisme, le premier contact avec le monde extérieur, notre premier filtre, gardienne du corps par excellence, rien ne lui échappe… c’est pourquoi il est très important d’en prendre grand soin!

Pourtant, bien souvent délaissée elle ne peut plus jouer son rôle de super héro protecteur de notre corps de façon optimale… Et même si on n’est pas des pros de l’entretien de notre peau ou qu’on n’y consacre pas beaucoup de temps, il y a UN petit truc, très simple, qu’on peut tous faire pour qu’elle se sente bien et puisse continuer à faire son job de façon optimale… quels que soient les produits qu’on utilise, les soins qu’on lui fait (ou pas), nous vous dévoilons ici un « TRUC » bien connu mais si vite oublié… C’est ce qu’on appelle chez
« LE PREMIER COMMANDEMENT »:

NE METTEZ RIEN SUR LA PEAU QUE VOUS NE POURRIEZ AVALER

Car oui, la peau filtre tout, tout ce qu’elle touche, tout ce qui entre dans notre organisme, passe à travers.. alors vous imaginez-vous avaler du pétrole? Oui oui, il y en a dans la cosmétique conventionnelle, et pas qu’un peu! Souvent sous le nom de paraffinum liquidum, petrolatum, cera microcristallina, mineral oil,…) ce sont des dérivés du pétrole qui à la fin encrassent le système et empêchent la peau de respirer.

Ou encore vous faire un repas synthétique? Les parabènes qui sont en plus cancérigènes, des silicones, parfums et colorants non naturels…

Bref! Pensez-y, regardez la composition de vos produits de soin… et venez nous voir ensuite 😉